PLUG-INS

Les plugins comparés

Le cours « Les plugins comparés » est une formation sur les différents plugins fournis avec des logiciels, gratuits ou payants pour chaque type d'effet abordé, tels la saturation, les réverbérations, les modulations etc.
À l’issue de cette formation, l'étudiant.e devrait posséder une compréhension détaillée de la création de chaque élément sonore sans recours à l’utilisation d’échantillons préexistants. Cette compréhension accrue de la physique du signal et de son traitement devrait résulter en la création de divers éléments musicaux à partir de l’utilisation d’un simple synthétiseur.
Write your awesome label here.

Rencontre ton professeur

Scorch
Philip Aelis

Scorch
Scorch est un DJ / producteur originaire de Limoges. Inspiré par la Progressive House d’Eric Prydz, Jeremy Olander, Pete K et la Techno de Charles D, Mha Iri et Matt Lange, cil signe sa première sortie en 2020 sur UNDGRD Music, label de Joachim Garraud, avec le single « Linear Automation ». Les signatures se succèdent sur Jango Records, Early Origin et Mystic Carousel avant la création de son propre label « Infraspike », nom désignant également son studio de mixage / mastering / production. DJ résident MAXXIMUM, il a joué au Hope et EPK Festival.

Philip Aelis
Producteur reconnu, Philip Aelis est repéré par Mico C de Fun Radio en France et Blue Art Management en Allemagne (Italobrothers, Cascada, etc…) et signe en 2018 une reprise officielle d’Adelante, le tube international de la superstar Sash. En 2019, il reprend le cultissime titre Moonlight Shadow de Mike Oldfield. Pendant le confinement, il collabore avec Joachim Garraud sur plusieurs projets et devient directeur artistique du nouveau label UndGrdMelodic qu’ils créent ensemble. Ils produisent ensuite l’évènement 12/13Juin et invitent 30 DJs internationaux comme Ofenbach, Feder, Mosimann, Damien N-Drix, Antoine Clamaran et bien d’autres. En septembre 2021, il organise et joue sur la Blackstage du festival Elektric Park. Il jouera ensuite au Parc des Princes avec Antoine Clamaran pour un événement caritatif en soutien aux victimes de violences numériques. 2022 voit le redémarrage de la tournée club, le retour sur la scène d'EPK et l’arrivée de nouvelles musiques et de nouveaux projets.